Les chiots sont élevés chez nous par nous! Ils sont élevés par notre famille, nous n’avons pas d’employer ni de famille d’accueil, de tel sorte qu’ils sont toujours élevés de la même manière et nous somme certains de la qualité des soins prodigués aux bébés.
Avec les années d’expérience nous avons développé une manière bien à nous et propre à la race donc à ses qualités et défauts d’élever les chiots. Nous avons mis en place beaucoup de technique de socialisation avec les humains, les bruits extérieurs, les autres animaux comme les autres chien, chats et même poules en été. les chiots font même des sorties extérieures avant leur départ (vétérinaire, animalerie, promenade en foret etc) De plus, les chiots commencent l’apprentissage de la propreté dès 5 semaines afin qu’il soient le plus propre possible à leur arrivé chez vous. Pour travailler avec le tempérament protecteur du Shiba nous avons aussi mis en place plusieurs techniques en très jeune âge afin de leur apprendre le partage des ressources.
Nous faisons avec les chiots:
-Atelier de socialisation avec humains.
-Atelier de socialisation avec chiens adultes.
-Atelier de manipulation (apprendre à se laisser manipuler avec patience).
-Atelier d’exposition au bruits.
-Période avec les autres chiots des autres portées afin de les habituer à la présence de d’autres chien lors du jeu et des repas.
Nous avons installé des parcs de jeu intérieur ou extérieur avec beaucoup de textures différentes au sol, jouets variés, des objet bruyants de toutes sortes et aussi des objets que votre chiot est susceptible de voir dans sa future demeure. Cette installation, ainsi que les ateliers mis en place permettent au chiots un meilleur développement neuronal en jeune âge ce qui va les aider a s’adapter plus facilement aux situations inconnues en grandissant.
Les chiots ont accès à un enclos de 20 ‘ x 20’ dehors pour jouer et se dépenser ainsi qu’a une pièce de jeu avec plein de jouets et balles colorés qui stimulent leur apprentissage. Le sevrage se fait vers 8 semaines de façon très progressive afin d’éviter de donner un choc aux chiots et à la maman, ce pourquoi les chiots ne quittent pas l’élevage avant 9 à 10 semaines. Suite au sevrage nous commençons les périodes de cage seul la nuit en alternance afin de les habituer jeune à tolérer la solitude et à être plus indépendants.
La visite pour le choix des chiots se fait quand ils ont entre 5 et 6 semaines. Nous essayons de mettre des photos ou vidéos de vos chiots chaque semaines afin de combler les moments d’attente insoutenable. Lors de votre visite afin de venir sélectionner votre chiot, plusieurs documents préparatifs vous seront remis (conseil pour l’éducation, liste d’achat et référence en comportement canin). Nous encadrons très bien nos nouvelles familles dans le processus et sommes présent tout au long de la vie de votre chien pour toutes question, problème ou tout simplement pour prendre des nouvelles et recevoir de belles photos! 🙂
Lors du départ une heure est consacrée aux questions et à la préparation pour être certain que vous êtes fin prêt a accueillir votre nouveau bébé.
Merci a vous de nous faire confiance depuis tant d’années!
Quelques photos de nos chiots