Le Shikoku

Son histoire et son physique.

Le  Shikoku original, ou Kochi-ken, existait dans les montagnes de Kochi sur l’île Shikoku. Il était très estimé par les Matagi (Chasseurs Japonnais) il était excellent pour  »traquer » particulièrement utilisé pour le sanglier sauvage. C’est un chien de taille moyenne avec un musculature bien balancée et solide. Il a des oreille généralement de forme triangulaire pas trop grandes et une queue roulé ou en faucille.  Sa structure est forte, compacte bien proportionné, son sous poil est dense et doux. Sur le dos et la queue la poil est plus dru et plus long. Malgré que la couleur sésame est la plus courante, on retrouve aussi le roux et blanc ainsi que le noir et feu ai niveau du pelage.a poil est plus dru et plus long.q

Son caractère

Le  Shikoku à un caractère bien à lui, énergique, enthousiaste et curieux, il sera fidèle à son maître de façon intense! Joueur et affectueux il sera toujours près de vous à attendre que vous lui demandiez quelque chose. Étant un chien assez primitif il en va de soi qu’il est un peu têtu et un peu insouciant, peu de chose dérange le Shikoku il est peu sensible et n’est pas souvent craintif si il est bien socialisé. C’est un chien avec un bon niveau d’énergie qui nécessite de l’exercice physique tout les jours sinon attention à la destruction dans la maison, il s’en prendra à tout ce qui se mange ou ne se mange pas!! Avoir une cage ou un enclos en jeune age est idéal avec cette race afin de l’empêcher de faire des dégâts quand vous êtes partis. Aussi, il a besoin d’un bon encadrement et de beaucoup d’attention, il a tendance à s’ennuyer avec des gens qui ne sont jamais à la maison. Pour le rappel c’est beaucoup plus facile qu’avec le Shiba inu, le Shikoku s’éloigne moins de son maître que le Shiba. En bref, c’est une race génial et superbe qui gagne à être connue.

dknd lisfvisafpour le sanglier sauvage. C’est un chien de taille moyenne avec un musculature bien balancée et solide. Il a des oreille généralement de forme triangulaire pas trop grandes et une queue roulé ou en faucille.  Sa structure est forte, compacte bien proportionné, son sous poil est dense et doux. Sur le dos et la queue la poil est plus dru et plus long. Malgré que la couleur sésame est la plus courante, on retrouve aussi le roux et blanc ainsi que le noir et feu ai niveau du pelage.